Connexion aux outils numériques de l’UPA

Pour vous connecter à l’ensemble des outils numériques de l’UPA (possibilité réservée uniquement aux enseignants membres de l’association), vous devez avoir un identifiant et un mot de passe. L’identifiant est l’adresse électronique que vous avez fournie lors de l’inscription UPA (pour les anciens inscrits, c’est l’adresse sur laquelle vous recevez les messages des listes de l’UPA). Si vous avez besoin de définir ou modifier votre mot de passe, cliquez là : Mot de passe oublié.
Lorsque vous demandez une modification / création de mot de passe, vous recevez un courriel avec un lien qui vous permet de définir le mot de passe de votre choix. Dans ce message, un identifiant “court” (ou UID) apparaît également : vous pouvez l’utiliser alternativement à votre adresse électronique pour vos connexions.

Le couple identifiant / mot de passe est valable pour les trois outils numériques de l’association, mais une identification indépendante est requise pour chacun d’entre eux.
– Le cloud : espace de partage et de stockage de fichiers.
– Le service sympa : accès aux archives des listes de diffusion de l’association (attention, la modification de votre adresse d’abonnement et/ou des listes auxquelles vous êtes abonné se fait dans l’annuaire).
– L’annuaire : modification de vos données personnelles ou consultation de l’annuaire de l’association.

Sur le cloud, vous trouverez des modes d’emploi détaillés des différents outils à la rubrique “Tutoriels”.

En cas de difficultés, envoyez un message à liste support.